vendredi 20 mars 2009

Thailande

La Thailande est un pays d'Asie où chaque individu peut y trouver son compte. Les paysages merveilleux, les lieux cultes, la culture de la population ainsi la cuisine thailandaise font en sorte que ce pays est un lieu très intéressant à découvrir.

L'été (Mars à Mai) en Thailande est probablement la meilleure période durant laquelle vous pouvez voyager en Thailande sinon vous allez tomber durant la saison des pluies ou bien un peu plus fraîche.

Durant cette période, mais plus précisément en mai, le pays fêtera la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha, ce qui occasionnera beaucoup de festivité dans les rues des villes. Pour ceux et celles intéressé(e)s par les lieux cultes, plusieurs personnes conseillent le grand palais et le temple du Bouddha d'Emeraude.

Les amateurs de cuisine seront heureux de savoir que la gastronomie thaïlandaise est mondialement célèbre. Qu’elle soit pimentée ou plutôt douce, l’harmonie est le guide principal que l’on trouve derrière chaque plat.Leur cuisine est régionale et permet aux touristes de planifier leur voyage en fonction de leurs goût culinaire:
- Au nord, c'est une cuisine douce et parfois sucrée.
- Au nord-est, elle est épicée, on y trouve des piments forts, du poisson cru et des crevettes.
- Au centre, elle est un peu relevée, et s'enrichit de l'utilisation d'herbes, comme la citronnelle, la coriandre, ou l'ail.
- Au sud, il s'agit d'une cuisine fortement piquante, à base de soupes épicées, de fruits de mer, et de poissons.
Ceux et celles qui adorent les lieux paradisiaques de sable blanc et d'eau cristaline, voici un site Internet présentant un guide des plages en Thailande.

Pour toutes informations concernant l'hébergement, vous pouvez écrire un courriel à Amazing Thailande en précisant votre destination ou bien vous pouvez consultez le site Internet des Auberges de jeunesses...

2 commentaires:

OC a dit…

Merci!

Djw a dit…

Magnifique, ça me donne vraiment le goût d'y aller !! Bon article !