samedi 7 mars 2009

Échange

Vous êtes présentement en période de questionnement face au déroulement de votre été... Est-ce que je veux travailler, voyager ou même faire les deux? Où vais-je aller? Où vais-je loger?Plusieurs questions sans réponse peuvent nous sembler très insécurisant car on ne se sent pas encadré... mais heureusement il existe plusieurs organismes qui peuvent aider les étudiants, les diplômés et même les travailleurs à se trouver un emploi quelconque, un stage ou bien un emploi relié à notre domaine d'étude à l'étranger. Par exemple sur le site du Patrimoine étranger du Gouvernement canadien, on nous propose plusieurs organismes, site Internet et liens utiles concernant les échanges à l'étranger ( au niveau internationnale) mais aussi à travers le Canada. Ainsi, le Canada a plusieurs ententes avec différents pays pour ce qui est des voyages, des études, des stages, des emplois et même de l'aide humanitaire. Ce site est assez complet et très intéressant. Je tiens à souligner que la majorité des organismes ou des projets proposés ne sont pas subventionnés par des bourses ou autres...

Je vous propose d'y jeter un coup d'oeil!

2 commentaires:

RJG a dit…

Je trouve que les échanges sont un des meilleurs moyens de voyager et de s'imbiber des cultures où l'on se trouve. J'ai déjà participé à un programme pour travailler dans les kibbutzs en Israël et ce fut très enrichissant.

Action-elles a dit…

Intéressant...j'en fais part à ma fille. Merci de l'info.