jeudi 26 mars 2009

Club Med

En générale, lorsqu'on décide de faire un voyage à l'étranger mais plus particulièrement vers les destinations soleil, on opte habituellement pour un tout inclus mais d'autres alternatives sont possibles. Je parle entre autre des clubs med.

Cette alternative vous proposes plus de 80 destinations dans plus de 30 pays du monde. Le principe est a peu près le même que le tout inclus car le transport, l'hébergement et les repas sont inclus. Par contre, le club med offre habituellement plus d'activités sportives gratuites comme certains sports nautiques motorisés (pour certaines destinations). Ainsi, type de voyage vous donnes la possibilité de vous préparez un voyage qui convient au style de vacances que vous voulez passer.

5 styles vous sont proposés:
1- Vivre l'exceptionnel: Le luxe dans une ambiance déconractée
2-Gouter à tout: Sports et découverte des villages en famille
3-Découvrir: Lieux au coeur de la culture locale dans une ambiance multiculturelle
4-Se dépasser: Sports extrèmes, perfectionnement et nouvelles sensations
5-Se ressourcer: L'art de prendre soin de soi (spa et massage)

Bref, les clubs med sont adaptés à tous types de clientèle et répond vraiment aux besoins de chacun en matière de voyage et d'exploration du monde.

Pour ceux ou celles qui sont intéressé(e)s par les clubs meds, rendez-vous sur le site officiel Club Med. Plusieurs départs de Montréal sont d'ailleurs possibles, et ce, à plusieurs périodes durant l'année. En passant les prix sont relativements semblablent aux tout inclus de haute gamme (4,5 étoiles environ).

4 commentaires:

Sam Lagrange a dit…

Lorsque j'irai dans le sud, sé sûr que je prend un club med avec plein d'activités sportives. Je serais pas capable de rester une semaine à rien faire sur la plage. Un de mes amis a fait un voyage dans un club med avec wakeboard à volonté et cours de tennis avec entraîneur privé.

Ce genre de voyage m'interresse!

OC a dit…

Une autre alternative aux voyage est les voyages de type responsable. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais c'est de plus plus présent. Ces voyages permettent aux petits villages d'avoir des revenus touristiques pour ensuite les investir dans la localité. Ce qui faut démystifier c'est que ces voyages ne sont pas toujours synonymes d'aide humanitaire. Par exemple, le fameux voyage Hamaco y Pescado est un voyage au Guatemala où l'on peut pêcher avec les pêcheurs locaux et profiter d'une petite plage pas touristique et du hammac. Ceci est formule parmis tant d'autres. Voici un bon site qui en propose d'autres: http://www.echoway.org
De plus, ce site vous explique bien c'est quoi l'écotourisme responsable.

Info voyage a dit…

Wow, merci pour le lien, c'est super intéressant... C'est la première fois que j'entends parler de ça!

The World by me a dit…

Lequel des "club med" recommandrais-tu?