samedi 7 février 2009

Passeport


À compter du 1er juin 2009, vous devrez avoir en votre possession un passeport valide pour voyager à l'étranger. Que se soit par voie maritime ou terrestre, vous devrez présenter votre passeport canadien car aucun autre document (ex: certificat de naissance) ne sera accepté.

Si vous prévoyez faire un voyage quelconque à l'exterieur du pays, d'ici peu, et que vous ne possédez pas de passeport, je vous conseil de vous procurer un formulaire en ligne sur le site officiel du Gouvernement Canadien. Veuillez prendre note, si vous avez des enfants de moins de 16 ans et qu'ils voyagent avec vous, ils doivent eux-aussi posséder leur propre passeport. Pour ce type de demande, vous devrez prendre une photo authentifiée. Je vous conseille d'aller chez Jean Coutu (Centre de la photo) et cela vous coûtera qu'une dizaine de dollar. Le coût d'une demande de passeport pour les adultes (16 ans et plus) est d'environ 87$ et pour les enfants (Moins de 16 ans) c'est environ 37$.

Aussi, si votre passeport échu dans peu de temps, vous pouvez aussi télécharger un fomulaire simplifié. Vous devrez par contre reprendre votre photo. La semaine prochaine, je vous donnerai quelques conseils de voyage car pour certaines destinations, votre passeport doit être valide quelques mois suivant votre date retour donc, il est important de regarder votre date d'expiration (renouvellement).

Pour toutes autres informations rendez-vous sur le site de Services Canada (Passport)

2 commentaires:

Djw a dit…

Cool Merci ! Je me posais justementla question. Très intéressant !!!

Anonyme a dit…

Une chance que j'ai le mien!!!